Direction la Sicile !

Vous êtes ici : Accueil Voyages Au Soleil Direction la Sicile !

Les plus lus :

A Toulouse, donner l’adresse d’un bon restaurant n’est certes pas bien compliqué ! Dans l’un des hauts lieux de la gastronomie française, le Café Evangélina est un endroit des plus en vue de la cité garonnaise.Voir plus

Café Evangélina : un petit creux toulousain ?

Dès vos premiers pas à Bonifacio vous allez être émerveillés par les vues spectaculaires et la forte présence de l’histoire qu’on retrouve à chaque coin de rue. Voir plus

Location de vacances en Corse : un week-end à Bonifacio

Après un début d’année sous le signe des couleurs, il semblerait que la tendance soit un peu plus sobre et un peu plus bleue.Voir plus

La mode se met au bleu

Avec l’arrivée du soleil, la terrasse du Domaine D’orvault est un véritable délice. Voir plus

Restaurant : Le Domaine D’orvault.

Chiffre du jour : 490

L'hôtel Ritz-Carlton de Chine se hausse à 490m au-dessus du sol.

Voir tous les chiffres...

Direction la Sicile !

Pour cet été, pourquoi ne pas partir à la dernière minute pour la Sicile. A quelques encablures de l’Italie, l’île est accueillante et propose un climat des plus agréables.

 
Zoom
Tags: sicile, etna,

Entre criques turquoises et balades au pied de l’Etna (également appelé « la forge de Vulcain » ou « la colonne du ciel »), vous n’allez certainement pas vous ennuyer aux abords de Palerme et des autres villes. Au cœur de l’île, les randonneurs trouveront de nombreux circuits pour des ballades agréables à l’ombre des oliviers, des figuiers ou bien encore des cyprès ! Et si vous souhaitez des activités plus dynamiques, la plongée, l’équitation ou bien encore le ski (sur les pentes de l’Etna)… occuperont à merveille vos temps-libres.

Un peu de sport qui est bien salutaire pour éliminer les calories que vous aller avaler ! Car en Sicile, la cuisine est riche et variée ! Les gourmets se laisseront bien volontiers tenter par des antipasti (un hors-d’œuvre composé de légumes frais accompagnés ou non de diverses sauces, de marinades…), des charcuteries et bien évidemment de desserts ! Ici, la sucrerie est reine. Sorbetti, gelati, cremolata et granite, vous ne saurez plus où donner de la langue !

Pour un séjour un peu plus culturel, rien ne vaut un peu de tourisme. Là encore, vous avez l’embarras du choix. De Syracuse à Palerme en passant par San Martino Delle Scale ou bien encore Catane… Des pléiades de monuments et musées vous rappellent à quel point la Sicile est riche et à la croisée de nombreuses cultures. Carrefour des civilisations, la plus grande île de la Méditerranée, s’est forgée un cadre où se retrouvent de fabuleux temples grecs, des châteaux et des cathédrales érigés dans un style roman, des jardins orientaux, des palais et des églises baroques ou plus hispaniques… Ces villes, avec leur dédale de ruelles, sont parfaites pour un séjour romantique au doux son de l’Italien.

Vous l’aurez compris, au large de la Méditerranée, la Sicile est une destination parfaite pour un séjour dépaysant et enrichissant !

 



Vous souhaitez apparaître ici contactez-nous

 

© 2005-2010 Magazine web Startwebinfo.com - - SEO content by myseowriterPartenaires - Communiqué de presse gratuit