La Croatie, une destination encore sauvage

Vous êtes ici : Accueil Voyages Au Soleil La Croatie, une destination encore sauvage

Les plus lus :

Avec une architecture spectaculaire, une richesse culturelle incontestable, un relief diversifié (mer et montagne), une vie nocturne intense et des magasins et restaurants à tous les coins de rue, Barcelone charme chaque années des dizaines de milliers de touristes. Voir plus

Barcelone, un compte de fées… réel.

Dès vos premiers pas à Bonifacio vous allez être émerveillés par les vues spectaculaires et la forte présence de l’histoire qu’on retrouve à chaque coin de rue. Voir plus

Location de vacances en Corse : un week-end à Bonifacio

Destination paradisiaque, cette ile est le repère favori des vacanciers en quête d’une mer turquoise, de sables de plages blancs et d’hôtels grand luxe à petits prix ! Voir plus

Un peu de Repos en république Dominicaine !

Chiffre du jour : 490

L'hôtel Ritz-Carlton de Chine se hausse à 490m au-dessus du sol.

Voir tous les chiffres...

La Croatie, une destination encore sauvage

Sur les bords de la mer Adriatique, la Croatie est devenue une destination prisée ! Avec ses 1001 iles, elle a su garder un aspect sauvage qu’ont perdu d’autres pays touristiques.

 

Entre ses origines slaves et latines, la culture croate est un formidable melting-pot. Une dualité présente dans l’architecture ou bien encore les panoramas qui oscillent entre plages, montagnes et lacs…

En plein  essor, la Croatie rencontre un succès grandissant et l’on peut encore trouver des séjours à des prix raisonnables. Pays extrêmement sportif, c’est également une terre d’accueil idéal pour les sportifs de tous bords et notamment les « voileux » qui se feront un plaisir de sillonner les bras de mer entre les différents ilots.

Enfin, les grandes villes regorgent de merveilles qu’il ne faut absolument pas manquer. Ainsi, Zagreb, Split ou bien encore Dubrovnik sont des haltes quasi obligatoires. En bref, une destination à découvrir seul ou en famille…

Quel sport peut-on pratiquer en Croatie?

Déjà, il faut savoir que la côte Croate de la mer Adriatique est un vrai paradis pour les passionnés de la vie  sous-marine. Vous avez le choix car des centres et des clubs de plongée il y en a beaucoup en Croatie, avec une tradition qui dure depuis des décennies. La clarté de l’eau, la richesse de la vie sous-marine peuplée par des épaves datant aussi bien de la deuxième guerre mondiale que depuis l’antiquité, des caves qui vont parfois jusqu’à 100m de profondeur font de votre séjour en Croatie une merveilleux souvenir. 

A Split, au centre de la Dalmatie, les « voileux » retrouveront tous les ingrédients de leurs vacances sportives en Croatie car la location de bateaux à voiles est à portée de tout le monde. Vous pouvez prévoir un voyage au bord de votre voilier loué vers des iles comme Solta, Brac, Hvar, Vis, Korcula, Lastovo et bien d’autres. Ni les randonneurs n’auront pas à se plaindre après avoir passé un séjour en Croatie car ils ont le choix entre les sentiers faciles et les sentiers quasiment non praticables. Les sentiers sont marqués, guidant ainsi vos pas vers des endroits où la vue imprenable vous coupe le souffle. Faire du bateau, de la pêche et du vélo est aussi possible lors de votre séjour en Croatie. Tout est organisé pour en tout cas : de nombreuses marinas avec de la location de bateau, de matériel de pêche et de vélos.   


Les villes à ne pas manquer lors de votre voyage en Croatie


En concurrence avec Dubrovnik, la ville de Zadar est la capitale du Nord de la Dalamatie. Protégée par des fortifications cette ville est à ne pas manquer lors de votre voyage en Croatie : le port, le forum romain et la cathédrale ne sont que trois des points touristiques à visiter. Pour trouver un logement à Zadar, il suffit de faire quelques recherches pour trouver des bons plans. Les prix varient bien évidemment par rapport au type d’hébergement choisi : maison de vacances, hôtel et d’autres.  

Dubrovnik, située en Dalmatie Méridionale, sur la côté Adriatique, est une ville médiévale dont le tourisme est la principale activité. Avec une histoire tourmentée et beaucoup d’épreuves dures, la ville de Dubrovnik a su préserver son patrimoine culturel qu’il faut absolument explorer lors de votre séjour en Croatie.

Côté tarifs, comptez en moyenne un peu moins de 1 000 euros (vol compris) par personne.

 



Vous souhaitez apparaître ici contactez-nous

 

© 2005-2010 Magazine web Startwebinfo.com - - SEO content by myseowriterPartenaires - Communiqué de presse gratuit