Barcelone, un compte de fées… réel.

Vous êtes ici : Accueil Voyages Au Soleil Barcelone, un compte de fées… réel.

Les plus lus :

Dès vos premiers pas à Bonifacio vous allez être émerveillés par les vues spectaculaires et la forte présence de l’histoire qu’on retrouve à chaque coin de rue. Voir plus

Location de vacances en Corse : un week-end à Bonifacio

Sur les bords de la mer Adriatique, la Croatie est devenue une destination prisée ! Avec ses 1001 iles, elle a su garder un aspect sauvage qu’ont perdu d’autres pays touristiques. Voir plus

La Croatie, une destination encore sauvage

Chiffre du jour : 490

L'hôtel Ritz-Carlton de Chine se hausse à 490m au-dessus du sol.

Voir tous les chiffres...

Barcelone, un compte de fées… réel.

Avec une architecture spectaculaire, une richesse culturelle incontestable, un relief diversifié (mer et montagne), une vie nocturne intense et des magasins et restaurants à tous les coins de rue, Barcelone charme chaque années des dizaines de milliers de touristes.

 

Pour s’y rendre

Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Nice ou Toulouse sont autant de points de départ en avion pour Barcelone. Pour le prix d’un billet, comptez entre 130€ et 350€ par personne. Pensez bien à réserver à l’avance pour pouvoir profiter de billets d’avion à des prix intéressants.

La voiture reste quand même le moyen le plus économique pour les français qui souhaitent aller en Espagne. Surtout quand vous voyagez à quatre ou cinq !

A ne pas manquer

La Rambla, l’avenue « colonne vertébrale » de la ville de Barcelone, attire souvent les premiers pas des touristes qui arrivent ici. C’est ici aussi que les touristes dépensent les premiers sous mais il vaut mieux attendre car des souvenirs vous allez en trouvez dans tous les magasins. Nous conseillons Paseig de Gracia pour faire du shopping (si vous avez un budget assez généreux). Il y a aussi Corte Ingles ou les boutiques étonnantes des ruelles de Bari Gotic.

En début de soirée l’atmosphère change et les vendeurs ambulants sont remplacés par des artistes, mimes ou acrobates qui tentent de vous faire sourire mais aussi de laisser une petite pièce. La plupart réussissent bien.

Où manger

Les couleurs et les arômes de Mercato de la Buqueria sont irrésistiblement attirants. Vous y trouverez des fruits frais ou confits et un délicieux jambon, une vraie récompense après autant d’heures de marche.

Les « cerveseries », les « tabernas », les « tascas » sont plutôt appropriés pour boire une bonne bière et manger un repas rapide. Pour un repas complet optez pour un restaurant et à barcelone, ce n’est pas ce qui manque. Par rapport à vos préférences culinaires vous y trouverez la « marisqueria » ou vous pouvez manger des fruits de mer et pour les « paradores » où il ne faut pas entrer si vous n’avez pas prévu un budget généreux. Les services sont un peu décalés par rapport à la France car le repas de midi est servi entre 14h et 16h et le dîner entre 21h et minuit.

La Barcelone culturelle

Vous ne pouvez pas aller à Barcelone et ne pas faire la connaissance de l’œuvre du plus célèbre catalan, Gaudi : La Pedrera, Casa Batillo, Sagrada Familia et la maison mémorielle du parc Guel.

Vous retrouverez aussi les traces de Picasso car il a logé pendant quelques années à Barcelone et il y a ouvert aussi une galerie d’art. Le Musée Picasso, situé en plein cœur du cartier Gotic avec ses cinq palais médiévaux détient une collection impressionnante de 3500 d’ouvrages.

A Barcelone vous pouvez visiter plus de 50 musées si vous n’avez pas de contraintes de temps

 



Vous souhaitez apparaître ici contactez-nous

 

© 2005-2010 Magazine web Startwebinfo.com - - SEO content by myseowriterPartenaires - Communiqué de presse gratuit