Location de vacances en Corse : un week-end à Bonifacio

Vous êtes ici : Accueil Voyages Au Soleil Location de vacances en Corse : un week-end à Bonifacio

Les plus lus :

Dès vos premiers pas à Bonifacio vous allez être émerveillés par les vues spectaculaires et la forte présence de l’histoire qu’on retrouve à chaque coin de rue. Voir plus

Location de vacances en Corse : un week-end à Bonifacio

Sur les bords de la mer Adriatique, la Croatie est devenue une destination prisée ! Avec ses 1001 iles, elle a su garder un aspect sauvage qu’ont perdu d’autres pays touristiques. Voir plus

La Croatie, une destination encore sauvage

Vous préparez votre voyage et cherchez des conseils avisés pour bien planifier votre séjour. Internet est encore la meilleure source d’information. Voir plus

Préparer un voyage : recoupez les informations

Chiffre du jour : 490

L'hôtel Ritz-Carlton de Chine se hausse à 490m au-dessus du sol.

Voir tous les chiffres...

Location de vacances en Corse : un week-end à Bonifacio

Dès vos premiers pas à Bonifacio vous allez être émerveillés par les vues spectaculaires et la forte présence de l’histoire qu’on retrouve à chaque coin de rue.

 

Comment s’y rendre ?

En Corse on peut se rendre en avion ou en bateau. Chaque jour des Ferries partent vers Ajaccio, Bastia ou Calvi. Vous avez le choix entre faire le trajet la nuit ou le jour. Les prix sont assez élevés si vous optez pour une cabine mais cela reste intéressant si vous comptez vous y rendre en voiture. Les compagnies qui organisent les traversées sont Moby Lines, Corsica ferries, SNCM Ferryterranée  et CMN La Méridionale.

Si vous pensez choisir l’avion, alors rien de plus simple : Aifrance organise des vol vers Ajaccio, Calvi et Bastia presque tous les jours et suivant les promotions de la période, le prix des billets d’avion peuvent se situer entre 100€ et 300€.  Pensez bien à acheter vos billets à l’avance pour profiter des prix intéressants.

Quelques endroits à ne pas manquer lors de votre week-end à Bonifacio

La haute Ville de Bonifacio, une citadelle construite sur du calcaire dont le but à l’origine était la défense offre tout d’abord des points de vue magnifiques aussi bien sur le port de Bonifacio que sur le large de la mer d’un bleu presqu’irréel. Une fois que vous avez franchis la cité, vous marchez sur les pas de Napoléon et de Charles Quint dont vous pouvez retrouver les maisons dans le dédale bonifacien, « la rue des deux Empereurs ».

Les escaliers du Roi D’Aragon sont d’autant plus spectaculaires que la légende dit qu’ils ont été taillés pendant une seule nuit afin que le Roi puisse rentrer dans la cité.

Les maisons qui surplombent les falaises vous feront rêver aux petits déjeuners romantiques avec la vue sur la mer.

Vous pouvez rejoindre La Marine en prenant la « Montée de Rastellu » et une fois arrivés au port (place Beretti) de nombreux bateaux vous attendent pour vous amener en mer faire la visite des falaises, des grottes et des remparts.

Se loger à Bonifacio

Ce ne sont pas les hôtels qui manquent. Vous avez le choix : hôtel avec piscine, sans piscine, vue sur la mer, sans vue sur la mer et quant aux prix, ils sont assez élevés, surtout en pleine saison. D’ailleurs, si vous voulez vous réjouir pleinement de la beauté de ces lieux, il vaut mieux choisir de partir au mois de mai ou septembre. Le temps reste agréable et ensoleillé et vous ne vous sentirez pas étouffés par le nombre élevé de touristes qui sillonnent les rues de Bonifacio. 

 



Vous souhaitez apparaître ici contactez-nous

 

© 2005-2010 Magazine web Startwebinfo.com - - SEO content by myseowriterPartenaires - Communiqué de presse gratuit