Une nouvelle télé? Faites le bon choix !

Vous êtes ici : Accueil Nouvelles technologies Informatique Une nouvelle télé? Faites le bon choix !

Les plus lus :

Les appareils photos permettent de graver à jamais vos meilleurs souvenirs. Mais pour qu’ils fonctionnent normalement, il faut les recharger régulièrement et ainsi la batterie ne risque pas de vous lâcher au mauvais moment. Voir plus

Appareils photo, comment éviter de tomber en panne

Et si Skype, Netvibes et Facebook étaient déjà has-been ? C’est ce qui pourrait rapidement se passer avec la sortie du nouveau réseau social lancé très prochainement par Google. Voir plus

Google + arrive à petits pas

Vous en avez assez des imprimantes qui se trainent ? Et bien, voici une nouvelle génération qui imprime plus vite que son ombre ! Voir plus

Machjet LPP6010N : une imprimante de compétition

Bien que l’évènement soit encore assez discret en France, la Coupe du monde de rugby approche à grand pas.Voir plus

Rugby World Cup 2011 : toute l’ovalie sur votre console

Parmi les jeux très attendus par les gamers en 2011, il serait vraiment difficile de passer à côté du nouveau volet de la saga Rayman.Voir plus

Rayman Origins : la genèse du héros sans bras

Dans le monde des Smartphones, il n’y a pas que l’IPhone et le BlackberryVoir plus

Le Samsung Galaxy S2 fait son trou !

La nouvelle Nintendo 3DS apporte aux passionnés les options tant rêvées: appareil photo, lecteur Mp3 et ce n'est pas tout ! Voir plus

Une Nintendo 3DS comme meilleure amie ?

Que vous soyez un professionnel ou un amateur, un cadre photo numérique est un accessoire pratique pour diffuser vos images sans ordinateur. Voir plus

Bien choisir votre cadre photo numérique

Le choix d’un GPS n’est pas anodin. TMC, reconnaissance vocale, synthèse vocale, télécommande, lecteur MP3… Voir plus

Un GPS adapté à vos besoins

Chiffre du jour : 490

L'hôtel Ritz-Carlton de Chine se hausse à 490m au-dessus du sol.

Voir tous les chiffres...

Une nouvelle télé? Faites le bon choix !

Les télévisions cathodiques ne sont plus d’actualité. Elles ont laissé place à de nouvelles technologies plus performantes telles que les télévisions à écrans LCD, LED et les plasmas.

 

Qu'est-ce qui différencie un LCD d’un plasma et d’un LED ?

Les télévisions à écran plasma proposent une haute résolution en termes d’image, ceci grâce à leur capacité à créer des tons obscurs.

La technologie LCD promet aussi une bonne qualité d’images. Les écrans plasma ont été les pionniers en termes d’images haute résolution, mais l’avancée technologique a mis en place le LCD qui détrône son ainé grâce à la plus grande fluidité des images et la précision des détails.

Dans les choix d’un téléviseur, l’utilisation qui en sera faite doit aussi être prise en compte. Les écrans LCD offrent de très belles images surtout dans une pièce bien éclairée, ce qui les différencie des écrans plasmas qui sont nettement plus adaptés à des lieux plus sombres. Les télévisions à écran LCD sont parfaites pour regarder des émissions ordinaires sur les chaines, les écrans plasmas quant à eux permettent de regarder en haute définition des films en DVD ou Blu-Ray. De plus, les plasmas offrent une qualité de contraste unique. Cependant, ils sont encore enclins à des marquages de logo de chaine de télé, malgré les innovations technologiques.

Les télévisions à LED sont les dernières nouveautés en termes d’écran qui offrent des images de très haute qualité. Ces images sont nettement plus fines et plus lumineuses.

De plus, la technologie LED propose des écrans ultraplats et très légers. Ils peuvent facilement s’accrocher au mur contrairement au plasma qui est beaucoup plus lourd.

Cependant, ces écrans sont encore hors de prix alors qu’ils ont une durée de vie assez limitée.

La consommation d’électricité

Lors de l’achat d’un téléviseur, il faut prendre en compte la consommation en électricité. Avec la hausse incessante du montant des « factures énergétiques » et les questions écologiques qui commencent à créer la polémique, il faut bien choisir la télé qui consommera le moins d’énergie.  Les téléviseurs LCD répondent à ces critères puisqu’ils consomment peu d'électricité : 50% de moins que le plasma et 30 % de moins par rapport aux écrans LCD.

Pour quoi utiliser ces divers écrans ?

L’écran plasma est idéal pour regarder des films dans des endroits qui ne bénéficient pas d’une grande luminosité comme les salles de cinéma. Le LCD est plus indiqué pour regarder des matchs de foot et d’autres programmes, mais aussi pour jouer à des jeux vidéo.

La technologie LED est parfaite pour regarder les films en Blue-Ray et en DVD, seul bémol, son prix encore très élevé. Les téléviseurs LCD offrent le juste milieu entre les technologies plasma et le LED. De plus, ces derniers sont accessibles à des prix plus raisonnables. Par ailleurs, il faut savoir que les écrans LCD sont toujours de petite taille contrairement aux plasmas.

Quel genre de télé est-il intéressant d’acheter ?

Les télévisions à LED sont les plus onéreuses, mais elles offrent la meilleure qualité d’images. Les télévisions LCD coûtent moins cher mais offrent aussi une bonne qualité d’image et enfin les télévisions plasmas sont tout aussi intéressantes et à des prix plus abordables.

 



Vous souhaitez apparaître ici contactez-nous

 

© 2005-2010 Magazine web Startwebinfo.com - - SEO content by myseowriterPartenaires - Communiqué de presse gratuit