Idées bricolage facile - Bricolage Facile, vous avez trouvé votre passe temps !

Bricolage Facile, vous avez trouvé votre passe temps !

Vous êtes ici : Accueil Maison et jardin Bricolage et Jardinage Bricolage Facile, vous avez trouvé votre passe temps !

Les plus lus :

Trop souvent, le retour de l’été coïncide avec celui des moustiques !Voir plus

Les plantes efficaces contre les moustiques

Pour cet été, appréciez un peu plus encore les longues journées ensoleillées et goûtez aux joies de baignades rafraichissantes en famille ou entre amis. Voir plus

Piscine autoportée : l’atout fraicheur de votre jardin

Quelles seront les grandes tendances de l’année 2011 ? Des styles qui placent l’individu au cœur des envies !Voir plus

Quel aménagement en 2011 pour votre extérieur ?

Chiffre du jour : 490

L'hôtel Ritz-Carlton de Chine se hausse à 490m au-dessus du sol.

Voir tous les chiffres...

Bricolage Facile, vous avez trouvé votre passe temps !

Il n’est pas utile de vous ruiner si vous voulez offrir la décoration de vos rêves à votre maison. Il suffit de maîtriser quelques bases de bricolage décoration et d’avoir un peu d’imagination.

 

Si vous êtes en panne  d’idées, il n’y a pas de soucis : vous pouvez toujours feuilleter des magasines spécialisés ou encore surfer sur des sites de conseils en bricolage décoration.

A noter que les idées de décoration qui y sont proposées sont considérées comme  un bricolage facile. Toutefois, pour se lancer dans un bricolage décoration, il faut se munir de matériel adéquat et surtout, ne pas faire l’impasse sur des conseils pratiques. De plus, faire un tour dans une quincaillerie ou un magasin spécialisé n’est pas un luxe si vous ne disposez pas des outils nécessaires. Le bon pinceau, le bon papier peint ou encore le choix des vis et pinces utilisés, tout doit être impeccable avant de se mettre au boulot. Dans la majorité des cas, le matériel requis ne coute pas très cher et est facile à trouver.

Il est utile de rappeler que le bricolage facile ne prend pas beaucoup de temps à réaliser et ne nécessitent pas une dextérité bien particulière. Néanmoins, comme toute autre activité de bricolage, il requiert des précautions de sécurité.

Voici quelques exemples. Pour créer des photophores, il vous suffit de vous munir de pots de yaourts en verre et de bougies chauffe plat. Côté matériel, vous aurez besoin de serviette en papier, de feutres porcelaine, de Ciseaux, de papier calque, de pinceau plat, de perforateur à motif pour créer des fleurs par exemple mais aussi de colle blanche et de colle vernis. Selon vos goûts, vous pourrez personnaliser votre création en l’agrémentant de perles, de paillettes, de ruban en satin, de raphia ou encore d’autres petits objets à coller.

Pour créer un cintre personnalisé, vous n’aurez qu’à appliquer de la colle sur les deux faces et y appliquer des bandes de papier lisses avant de peindre l’ensemble. Il ne vous reste plus qu’à y appliquer les motifs que vous souhaitez.

Pour donner du pep à une vieille chaise de cuisine en bois, commencez par les poncer, avant de les repeindre et d’étaler une couche de vernis. Une fois toute cette « composition » sèche, appliquez quelques feuilles de lierre ou des branchages fleuris sur les montants, toujours avec la technique du serviettage comme indiquée ci-dessus. A noter que les matériels utilisés peuvent être trouvés dans les magasins de loisirs créatifs.

Pour un bricolage décoration de cartes de jeu,  munissez-vous de feuilles en carton colorées qui servira à créer la base de la carte. Ensuite, il faut juste découper les feuilles de la taille que vous voulez et de le décorer avec des dessins faites avec des marqueurs, des feutres à encre argentée ou dorée ou des petits autocollants. Vous pouvez aussi utiliser des petits fils argentés pour personnaliser encore un peu plus la carte.

Maintenant que vous avez les cartes en main, à vous de jouer !

 



Vous souhaitez apparaître ici contactez-nous

 

© 2005-2010 Magazine web Startwebinfo.com - - SEO content by myseowriterPartenaires - Communiqué de presse gratuit

cadre photo promotion