Quel aménagement en 2011 pour votre extérieur ?

Vous êtes ici : Accueil Maison et jardin La Déco Extérieure Quel aménagement en 2011 pour votre extérieur ?

Les plus lus :

Avant d’envoyer un enfant en colonie de vacances ou séjour linguistique, il faut penser à tout ce dont il aura besoin pendant son séjour. Voir plus

Les colonies de vacances, une étape à franchir

Chiffre du jour : 490

L'hôtel Ritz-Carlton de Chine se hausse à 490m au-dessus du sol.

Voir tous les chiffres...

Quel aménagement en 2011 pour votre extérieur ?

Quelles seront les grandes tendances de l’année 2011 ? Des styles qui placent l’individu au cœur des envies !

 

Quelles seront les grandes tendances de l’année 2011 ? Quand on parle d’extérieur, trois grands courants se dégagent. Ainsi, la personnalisation à outrance, le mieux-vivre et le recentrage de l’individu au cœur des innovations sont les principaux thèmes qui vont guider notre aménagement cette année ! Bref, des styles qui placent l’individu au cœur des envies ! Et pour chaque idée, des matériaux spécifiques sont de mise. Ainsi, pour le « mieux-être » le bois est à l’honneur et occupe une grande place ! Convivialité et proximité sont par exemple les grandes lignes directrices de cette mouvance !

Construire une terrasse à notre image

Dans la plupart des cas, notre maison reflète notre personnalité : joyeuse, lumineuse ou au contraire sombre et conservatrice. Et finalement, peu importe le type de personne que l’on est, l’essentiel est qu’on se sente bien chez nous. Quand il s’agit de construire ou aménager une terrasse il faut regarder le projet avec beaucoup de sérieux et de recul car une terrasse c’est une pièce en plus où on peut passer pas mal de temps et en général, ce sont des moments de détente. N’hésitez pas à demander conseil à un paysagiste pour l’aménagement extérieur car des fois, faire tout soi-même peut s’avérer fatiguant et décevant.

Même si vous avez décidé de faire appel à un professionnel de la déco extérieure, vous avez votre mot à dire en ce qui concerne la planification de l’espace, sur les matériaux à utiliser ou sur le type d’accessoires à acheter.

Pour ce qui est des matériaux à utiliser, notre conseil et sûrement celui des professionnels de l’aménagement extérieur est de miser sur la qualité. Bien évidemment, le bois traité se situe dans le top des préférences mais ne négligez pas d’autres types de matériaux plus résistants et plus facile à entretenir comme les lattes, les treillis, les clôtures et les arches de plastique, de PVC ou encore de composite de plastique et de bois. Votre paysagiste saura vous aiguiller dans votre choix.

Pour avoir une terrasse « Zen » choisissez des matériaux comme la pierre et le bois. Privilégiez la symétrie et les structures arrondies (des arches, des fauteuils, etc). Trouvez une petite place pour une fontaine car il est bien connu que le murmure de l’eau contribue à la relaxation. Et surtout, n’oubliez pas les plantes !

Comment choisir son paysagiste ?

Que vous faites vos recherches sur internet ou vous avez obtenu son contact par d’autres moyens, il faut vous assurer que votre projet d’aménagement de terrasse sera entre de bonnes mains. Et pour cela, il y a quelques détails que vous devriez regarder :

  • Le portefeuille clients. Un paysagiste professionnel sera sûrement en mesure de vous le fournir.
  • Renseignez-vous sur la durée des travaux. Cela va vous aider à situer dans le temps l’aboutissement de votre projet et à adapter vos attentes.
  • Lors de la réception du devis, assurez-vous que tout a été bien marqué. Bien évidemment, vous allez faire le tri dans les devis selon plusieurs critères : sérieux, prix, portefeuille, etc. Souvent les devis les plus détaillés ne sont pas le moins chers mais le prix ne devrait pas être votre premier critère dans le choix de votre paysagiste.
  • Exigez que l’on vous soumît une date de début et une date de fin pour votre projet aussi bien que les garanties sur les pièces et la main d’œuvre.

Bien évidemment, cette liste est loin d’être exhaustive. Et de la même manière, pour avoir un devis complet, vous aussi, vous devez donner à votre professionnel paysagiste, toutes les informations nécessaires : détails sur l’envergure du projet, date de réalisation souhaitée, une idée du budget dont vous disposez, etc.

Aucune Ressource trouvée.

 



Vous souhaitez apparaître ici contactez-nous

 

© 2005-2010 Magazine web Startwebinfo.com - - SEO content by myseowriterPartenaires - Communiqué de presse gratuit