Les plantes efficaces contre les moustiques

Vous êtes ici : Accueil Maison et jardin Bricolage et Jardinage Les plantes efficaces contre les moustiques

Les plus lus :

Avant d’envoyer un enfant en colonie de vacances ou séjour linguistique, il faut penser à tout ce dont il aura besoin pendant son séjour. Voir plus

Les colonies de vacances, une étape à franchir

Chiffre du jour : 490

L'hôtel Ritz-Carlton de Chine se hausse à 490m au-dessus du sol.

Voir tous les chiffres...

Les plantes efficaces contre les moustiques

Trop souvent, le retour de l’été coïncide avec celui des moustiques !

 

Pour faire fuir ces insectes, il existe des plantes « antimoustiques ». Il est donc possible de combattre les petits « suceurs de sang » sans avoir recours à la palette des produits chimiques. Parmi les plantes de grand-mère de votre jardin, la citronnelle est sans aucun doute l’une des plus efficaces ! D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si vous en retrouver dans la quasi-totalité des répulsifs du marché. L’odeur du citron déplait fortement aux insectes, pensez donc à choisir des senteurs d’agrumes pour vous protéger de ces prédateurs.

De même, il existe une multitude de variétés aux feuillages odorants proposant des caractéristiques olfactives similaires. Le thym citron, mélisse, le basilic à petites feuilles, le géranium odorant, ou bien encore la verveine citronnelle... sont de précieux alliés dans votre combat anti-piqure.

Pour vous protéger au mieux des moustiques, placez vos plantes près des ouvertures de vos pièces à vivre. Un rebord de fenêtre est un endroit idéal pour installer une jardinière où vous pouvez mixer les différentes variétés de répulsifs.

En effet, outre l’efficacité, un mélange des genres est aussi l’assurance d’une composition florale du meilleur goût. Une façon idéal de joindre l’utile à l’agréable pour la décoration d’un balcon par exemple !

Ensuite, pour une efficacité maximale, il s’agit de pratiquer un entretien régulier. Sachez que la floraison du basilic, la verveine citronnelle et la mélisse… se fait au détriment de la pousse des feuilles. Couper régulièrement les extrémités favorise l’apparition de nouvelles feuilles.

Pour l’exposition, un maximum de soleil est l’assurance d’une exhalation du parfum, tout comme un arrosage à la nuit tombée. Avec tous ces bons conseils 100% bio, vous devriez passer un bon été sans… vilains moustiques !

 



Vous souhaitez apparaître ici contactez-nous

 

© 2005-2010 Magazine web Startwebinfo.com - - SEO content by myseowriterPartenaires - Communiqué de presse gratuit

wo kann man in deutschland viagra kaufen