Attention à l'épaisseur de votre carrelage

Vous êtes ici : Accueil Maison et jardin Bricolage et Jardinage Attention à l'épaisseur de votre carrelage

Les plus lus :

Qu’ils soient aménagés ou non, les combles doivent être isolés. Ce type de travaux doit être effectué par les occupants d’une maison, ces installations pouvant agir sur la consommation d’énergie. Des combles mal ou non isolés sont à l’origine d’une déperdition d’énergie de l’ordre de 30%. Voir plus

L'importance de l'isolation de vos combles

Pour faire avancer votre chantier dans des conditions optimales, il est important d'avoir du matériel de qualité ! Matériel de Pro est le site de référence pour la vente d'outillage professionnel. Bénéficiez d'un véritable savoir-faire et d'une expérience dans le domaine de la vente par correspondance.Voir plus

Des services haut de gamme pour l'achat de votre collier de plomberie

Durant la saison froide, la piscine est désertée par les adeptes de la baignade. Voir plus

Hivernage de piscine comment faire?

Chiffre du jour : 490

L'hôtel Ritz-Carlton de Chine se hausse à 490m au-dessus du sol.

Voir tous les chiffres...

Attention à l'épaisseur de votre carrelage

Pour votre carrelage d'extérieur, il est important de faire attention à la qualité du modèle que vous choisissez. Pour cela, certains points précis sont à observer.

 
Zoom
Tags: carrelage,

Soyez attentif à l'épaisseur. Un carrelage de faible épaisseur n'est pas forcément synonyme d'un produit à un rapport qualité/prix moins intéressant. Ce point précis est conditionné par le tonnage de la presse. Ce qu'il faut regarder est la mention du poids au m2. D'ailleurs, le poids d'un carrelage pour terrasse ou piscine est une donnée qui doit rentrer en compte. Un poids plus important est souvent synonyme d'une matière première plus concentrée et donc d'un pressage plus qualitatif. Il est donc essentiel de noter qu'un carrelage plus épais ne signifie pas forcément un article plus résistant.

Des normes utiles pour la qualité d'un carrelage

Pour votre achat, portez une attention toute particulière à la classification UPEC (normes françaises) ou PEI (normes européennes). Ces dernières sont des indications très intéressantes pour mesurer la résistance à l'usure. Ainsi, un carrelage noté UPEC 5 signifie qu'il est conseillé pour les zones à fort passage, comme un lieu public. A l'inverse, un 3 est conseillé pour les pièces à faible fréquentation comme une chambre ou des toilettes. Enfin, pour profiter de bonnes affaires en matière de carrelage mural pour salle de bain ou pour un carrelage imitation bois, Internet reste la piste la plus intéressante. Que ce soit au niveau du prix ou des services proposés ! D'ailleurs, la livraison à domicile est très utile pour éviter les voyages éprouvants pour votre dos.

 



Vous souhaitez apparaître ici contactez-nous

 

© 2005-2010 Magazine web Startwebinfo.com - - SEO content by myseowriterPartenaires - Communiqué de presse gratuit