L'importance de l'isolation de vos combles

Vous êtes ici : Accueil Maison et jardin Bricolage et Jardinage L'importance de l'isolation de vos combles

Les plus lus :

Avant d’envoyer un enfant en colonie de vacances ou séjour linguistique, il faut penser à tout ce dont il aura besoin pendant son séjour. Voir plus

Les colonies de vacances, une étape à franchir

Chiffre du jour : 490

L'hôtel Ritz-Carlton de Chine se hausse à 490m au-dessus du sol.

Voir tous les chiffres...

L'importance de l'isolation de vos combles

Qu’ils soient aménagés ou non, les combles doivent être isolés. Ce type de travaux doit être effectué par les occupants d’une maison, ces installations pouvant agir sur la consommation d’énergie. Des combles mal ou non isolés sont à l’origine d’une déperdition d’énergie de l’ordre de 30%.

 

Du fait que l’ensemble des parois des combles est exposé en permanence au climat extérieur, c’est la partie d’une habitation qui subit le plus les variations de température. Pour éviter que l’énergie ne soit gaspillée à essayer de réguler la température des combles et assurer une atmosphère agréable à l’intérieur, quel que soit le temps qu’il fait dehors, il suffit de bien isoler cette partie de la bâtisse.

L’avantage qu’offre ce type d’isolation est profitable en hiver comme en été. Durant les périodes hivernales, l’isolation des combles prévient la formation de moisissures issues du phénomène de condensation sur les parois. En période estivale et surtout au moment des pics de chaleur, ce procédé apporte une fraîcheur permanente à l’intérieur de la maison, en empêchant l’engouffrement de l’air chaud du toit dans les pièces. Outre l’économie que l’isolation des combles fait faire aux occupants, elle les préserve de la pollution sonore qui provient de l’extérieur.

En tapissant les parois des combles avec des matériaux isolants comme la laine minérale par exemple, l’on peut obtenir un excellent confort acoustique. Facile à mettre en place, c’est une solution qui permet de réduire, voire étouffer complètement les nuisances sonores diverses telles le bruit de la pluie et des voitures. L’isolation des combles peut aussi bien se faire de l’intérieur comme de l’extérieur. S’il s’agit de combles aménagés, le mieux est de procéder par l’extérieur pour un gain d’espace. Autrement, la pose depuis l’intérieur est la plus simple et la moins onéreuse. Suivant leurs goûts, les occupants peuvent opter pour des isolants naturels ou synthétiques.

 



Vous souhaitez apparaître ici contactez-nous

 

© 2005-2010 Magazine web Startwebinfo.com - - SEO content by myseowriterPartenaires - Communiqué de presse gratuit