Les ados et les habits, c'est dur de comprendre...mais il faut !

Vous êtes ici : Accueil Life & Style Enfants et adolescents Les ados et les habits, c'est dur de comprendre...mais il faut !

Les plus lus :

A Toulouse, donner l’adresse d’un bon restaurant n’est certes pas bien compliqué ! Dans l’un des hauts lieux de la gastronomie française, le Café Evangélina est un endroit des plus en vue de la cité garonnaise.Voir plus

Café Evangélina : un petit creux toulousain ?

Dès vos premiers pas à Disneyland Paris vous allez remarquer que vous êtes aussi exalté que les enfants qui vous entourent. C’est ça la magie de Disneyland®, elle vous transforme d’un adulte en enfant. Voir plus

Disneyland® pour les grands et les petits

Tiré tout droit de la bande-dessinée, « Le Chat du Rabien » est une adaptation réussie d’une BD devenue culte.Voir plus

Le chat du Rabbin nous fait miauler de plaisir

L’été cinématographique s’annonce chargé ! Comme chaque période estivale, les grosses productions américaines sortent le grand jeu. Ainsi, les salles obscures vont être le théâtre de soirées très chargées. Voir plus

Un été chargé au ciné !

Chiffre du jour : 490

L'hôtel Ritz-Carlton de Chine se hausse à 490m au-dessus du sol.

Voir tous les chiffres...

Les ados et les habits, c'est dur de comprendre...mais il faut !

Les familles qui aiment garder tout un tas de bazar à la maison, dans les caves, les greniers ou dans les malles, seront surprises d’y dénicher des vêtements ou encore divers accessoires vintages, mais encore utilisables.

 

Farfouiller dans les vieilles malles

Les parents auront la surprise d’y retrouver des petites grenouillères, des petites robes à carreaux pour l’été, un petit chemisier des années lycée, une combinaison-salopette ou encore un bloomer. Il faut trier tous les vêtements qui peuvent encore être réutilisés. Il ne faut quand même pas oublier que ces vêtements ne sont pas neufs, donc ils peuvent sentir le renfermé, la naphtaline ou encore présenter des petits trous faits par les mites. Il faut les laver, les mettre au soleil pour enlever toute les odeurs. De plus, il faut mettre de côté les vêtements « has been » comme les tissus feutrés et rêches, qui grattent ou encore les vêtements qui sont pleins d'électricité statique.

Pour que l’enfant accepte de mettre le vêtement, il faut lui montrer de façon positive qu’il est encore bien et qu’il peut tout à fait le mettre sans aucun complexe. Il faut ainsi veiller à ce qu’il ne se sente pas trop ringardisé et qu’il peut parfaitement se fabriquer un look à partir de ses vêtements.

Il est possible d’offrir à l’enfant des vêtements vintage à des prix plus qu’abordables chez Emmaüs, dans les brocantes, dans les marchés aux puces, lors des vide-greniers, mais aussi dans des magasins spécialisés. Il est aussi intéressant de rechercher sur Internet. Le plus important est de bien chiner pour trouver les vêtements qui plairont à l’enfant.

Dans ces divers endroits, il est fort possible d’arriver à vêtir facilement un enfant de 8 à 10 ans. Toutefois, les parents auront un peu de mal à habiller un adolescent. Celui-ci ne voudra sûrement pas paraître démodé aux yeux de ses camarades sauf peut-être dans le cas d’un jeune qui aime se démarquer des autres en se créant un look original, limite marginale.

Des vêtements à la mode

Un enfant peut être rejeté par ses camarades à cause des vêtements qu’il porte. Il aura du mal à s’intégrer à un groupe et finalement, l’enfant finalement se sentira seul. Commence alors un sentiment de mal-être. Le fait d’adopter le style de la majorité peut permettre à un adolescent de se rapprocher des autres. Si un enfant présente trop de différences, il aura du mal à s’intégrer. Les looks se rapportant à un style de musique comme le rap ou le rock ou encore imitant une star de variétés sont adoptés par le plus grand nombre. L’enfant cherchera à imiter inévitablement le look de son idole et ne se satisfera peut-être pas des vêtements chinés. 

L’adolescence est le passage à l’âge adulte. A cette période, l’enfant se cherche, cherche à se créer une personnalité et un look. À moins d’avoir un esprit totalement anarchiste qui ne se préoccupe nullement des diktats de la société et de la mode, il intériorisera à coup sûr les mouvements lancés par les stratégies marketing des marques.

 



Vous souhaitez apparaître ici contactez-nous

 

© 2005-2010 Magazine web Startwebinfo.com - - SEO content by myseowriterPartenaires - Communiqué de presse gratuit