Avant de prendre l'avion, consultez tous nos trucs et astuces pour un shopping réussi à Istanbul. Votre weekend à Istanbul sera inoubliable.

Shopping à Istanbul : négocier c’est le mot d’ordre

Vous êtes ici : Accueil Life & Style Mode & shopping Shopping à Istanbul : négocier c’est le mot d’ordre

Les plus lus :

Avec une architecture spectaculaire, une richesse culturelle incontestable, un relief diversifié (mer et montagne), une vie nocturne intense et des magasins et restaurants à tous les coins de rue, Barcelone charme chaque années des dizaines de milliers de touristes. Voir plus

Barcelone, un compte de fées… réel.

L’été sera hippy cette année ! En effet avec l’apparition des premiers rayons de soleil, les people nous proposent leur look estival. Voir plus

La mode se la joue hippy

Destination paradisiaque, cette ile est le repère favori des vacanciers en quête d’une mer turquoise, de sables de plages blancs et d’hôtels grand luxe à petits prix ! Voir plus

Un peu de Repos en république Dominicaine !

Pour l’été 2011, la tendance est aux vêtements courts. D’ailleurs, à bien regarder les collections le short et la mini-jupe ont fait un retour en force cette année.Voir plus

Les tendances mode pour les collections printemps/été 2011

Chiffre du jour : 490

L'hôtel Ritz-Carlton de Chine se hausse à 490m au-dessus du sol.

Voir tous les chiffres...

Shopping à Istanbul : négocier c’est le mot d’ordre

Avec un mélange séduisant de vieux et de neuf, l’Istanbul vous enveloppe et vous relâche dans une avalanche des sens : histoire millénaire, odeurs qui vous enchantent et une liste infinie de magasins pour faire le shopping.

 

Le chiffre 2 semble prédestiné à cette ville. Le détroit de Bosphore qui traverse la ville sépare deux continents et réunit deux civilisations à travers deux mille ans d’histoire tourmentée.

Cinq astuces pour une négociation de succès

  1. Souriez tout le temps pendant la négociation
  2. Posez sur le comptoir une partie des objets que vous avez l’intention d’acheter et demandez le prix
  3. Inclinez la tête pour leur faire comprendre que vous n’êtes pas tout à fait d’accord et ne vous arrêtez pas avant la troisième proposition de prix qu’ils vous font.
  4. Rajoutez les autres objets que vous avez choisis et demandez une remise importante
  5. Soyez d’accord avec le prix final et une fois que vous êtes tombés d’accord, buvez un thé et après payez.

Du Shopping pour les plus patients clients

Après avoir lu cet article vous saurez comment faire face au « grand bazar », comment porter une négociation efficace et plus particulièrement comment ne pas rater les choses qui valent vraiment le coup d’être acheter.

A Istanbul vous pouvez trouver tout ce que vous rêvez : de l’or, des bijoux, des tapis, des décorations intérieures et extérieures, bois, cuir, verre, habits, foulards, fines herbes, sucreries orientales, condiments. Ne vous demandez pas où tout peut rentrer… dans le grand bazar il y a environ 4000 magasins.  Surtout, pour mener à bonne fin cette expérience, il ne faut pas aller seul(e)s faire du shopping.

Bien qu’ils sont habitués à la culture européenne depuis longtemps et qu’ils sont élégants et respectueux, les turcs se placent parmi les meilleurs négociateurs et vous risquez de repartir avec plus de choses que vous en auriez eu envie d’acheter. Et n’oubliez pas, les turcs restent quand même des orientaux et ils vont négocier le prix des produits que vous souhaitez acheter. Si vous n’entrez pas dans leur jeu, vous risquez de les offenser donc il vaut mieux arborer des sourires et faire preuve de patience.

L’un des trésors cachés du bazar est la rue Nuruosmaniye Caddesi qui se trouve du côté Est. Ici vous allez trouver les plus fins des bijoux, des petits objets d’art et des boutiques élégants. Une autre rue phare du shopping est Uzuncarsi Caddesi qui vous portera à travers la plus belle zone de l’Istanbul et qui vous amènera devant le Bazar Egyptien où se trouvent les fines herbes qui vont vous enivrer les sens.

Du Shopping Modern

Pour ceux ou celles qui sont attaché(e)s à la modernité et au luxe il y a la Place Sultanahmet rien qu’à 10 min de marche à pied du Grand Bazar. Le cœur de l’Istanbul depuis la Grèce Antique ou depuis l’Empire Roman, cette place attire des milliers de touristes pressés de s’identifier aux deux mille ans d’histoire.

Si vous êtes des passionnés de l’histoire il faut que vous vous réserviez quelques journées entières rien que pour fouiller cette partie de la ville. Des nombreux sites historiques vous attendent : Hagia Sofia, La Mosquée Bleu, l’Hippodrome, le Palais Topkapî, vous avez du pain sur la planche.

Accordez-vous quand même quelques instants de détente en passant par les nombreux magasins ou en buvant un café dans l’un des petits restaurants chouettes de la Placce Sultanahmet.

La rue Bagdad est l’une des plus longues et plus vieilles rues d’Istanbul. Elle est parallèle à la Mer Marmara. Les premiers documents qui attestent l’existence de cette rue remontent à la période byzantine et celle ottomane, période pendant laquelle elle liait l’Istanbul à l’Anatolie.  Son nom lui a été attribué à l’honneur de la conquête du Bagdad en 1638 pendant le règne du Sultan Murad le IVème.

Avec la construction du pont de Bosphore qui lie les deux continents le cartier est devenu une zone résidentielle très populaire et très vite l’une des plus vibrantes pour le shopping et la détente. On y retrouve des centres commerciaux avec les marques les plus luxueuses et connues aussi bien par les européens que par les asiatiques.

L’équivalente asiatique de la rue de Bagdad est la Rue Abdi Îpekci connue pour son côté luxueux et considéré comment le centre du luxe d’Istanbul. Ici vous allez trouver la jeunesse la plus à la mode en pleine effervescence.

Le meilleur de l’Istanbul

Les Tulipes – Peu de monde sait que ce sont les turcs qui ont amené les tulipes en Europe. Vous allez retrouver sa forme dans nombreux objets de décor. Les tulipes sont aussi le symbole du passé glorieux de l’Empire Ottoman.

La pipe en écume de mer – fabriquée d’un minérale blanc et fragile qui lui a donné le nom, c’est qu’au bord de la Mer Noire que ce minérale peut se trouver.

Döner Kebap – fameux partout au monde, le Kebap est meilleur chez lui. A la base il était fait de la viande d’agneau mais aujourd’hui on en trouve des préparations ayant à la base le filé de poulet (en même temps, c’est mieux pour le cholestérol).

Hagia Sofia – l’un des plus beaux édifices d’Istanbul.  Une basilique à la base, elle a été transformée en mosquée après la conquête ottomane. 

 



Vous souhaitez apparaître ici contactez-nous

 

© 2005-2010 Magazine web Startwebinfo.com - - SEO content by myseowriterPartenaires - Communiqué de presse gratuit

Pour profiter de votre weekend et faire du shopping à Istanbul lisez les quelques trucs et astuces que nous vous proposons pour un séjour en Turquie inoubliable.