Qu’est-ce que le vitiligo ?

Vous êtes ici : Accueil Brèves du jour Life & Style Qu’est-ce que le vitiligo ?

Les plus lus :

Dans une maison ou un appartement, la salle à manger et la cuisine ne sont pas toujours séparées par un mur. Voir plus

La séparation de la salle à manger de la cuisine

Consommer bio est devenu une mode de vie pour la plupart des Français qui souhaitent préserver leur santé et/ou l’environnement. Voir plus

La consommation bio et les salons bio

Après un début d’année sous le signe des couleurs, il semblerait que la tendance soit un peu plus sobre et un peu plus bleue.Voir plus

La mode se met au bleu

Chiffre du jour : 490

L'hôtel Ritz-Carlton de Chine se hausse à 490m au-dessus du sol.

Voir tous les chiffres...

Qu’est-ce que le vitiligo ?

Vous ne connaissez peut-être pas le vitiligo, cette maladie qui provoque une dépigmentation de la peau, mais il se pourrait bien que Winnie Harlow, l’égérie de la marque espagnole de vêtements Desigual vous dise quelque chose. La mannequin canadienne, atteinte par cette affection, a été sous le feu de l’actualité pendant de longs mois. Michael Jackson était également victime de cette affection.

 
Zoom
Tags: ,

Les causes du vitiligo

Les personnes touchées par le vitiligo ne passent pas inaperçues et certaines d’entre elles ont sûrement dû subir quelques moqueries de leurs camarades de classe durant leur jeunesse. Cette affection se caractérise par l'apparition de taches blanches sur la peau. Elle est provoquée par la disparition, qu’elle soit partielle ou totale, des mélanocytes actifs (pigmentation) au niveau de l’épiderme et des phanères et/ou par un mauvais fonctionnement de la mélanogénèse. 1 à 2 % de la population est victime de vitiligo, et l’enfant comme l’adulte peuvent y être exposés. Il existe cependant trois traitements pour soigner le vitiligo : les anti-oxydants, la photothérapie et la greffe mélanocytaire. Vous avez aussi accès à des produits de qualité qui permettent de camoufler les taches blanches.

Pour en savoir davantage sur le vitiligo, rendez-vous sur vitiligo.fr. Vous y apprendrez que si vous être atteint du vitiligo, le soleil n’est pas bon pour vous et qu’un écran total anti-oxydant est indispensable. Les zones dépigmentées sont très photosensibles. Ce portail informatif vous donne toutes les clés pour bien comprendre le vitiligo.

 



Vous souhaitez apparaître ici contactez-nous

 

© 2005-2010 Magazine web Startwebinfo.com - - SEO content by myseowriterPartenaires - Communiqué de presse gratuit