Réserver un hôtel, les pièges à éviter

Vous êtes ici : Accueil Voyages Hébergement Réserver un hôtel, les pièges à éviter

Les plus lus :

Passer des vacances à la neige n’est pas forcément un luxe. Il suffit de trouver le bon filon !Voir plus

Cherchez et trouvez des vacances à la neige pas cher

Partir en station de ski se prépare comme tout séjour ! Voici quelques conseils.Voir plus

Voyagez malin ! Faites vos réservations au ski hors saison.

Vous adorez voyager mais vous ne parlez que le Français ? Ceci n’est pas toujours un handicap, notamment à Montréal ! Voir plus

Montréal : une ville française à l’autre bout du monde

Avec une architecture spectaculaire, une richesse culturelle incontestable, un relief diversifié (mer et montagne), une vie nocturne intense et des magasins et restaurants à tous les coins de rue, Barcelone charme chaque années des dizaines de milliers de touristes. Voir plus

Barcelone, un compte de fées… réel.

Dès vos premiers pas à Bonifacio vous allez être émerveillés par les vues spectaculaires et la forte présence de l’histoire qu’on retrouve à chaque coin de rue. Voir plus

Location de vacances en Corse : un week-end à Bonifacio

Destination paradisiaque, cette ile est le repère favori des vacanciers en quête d’une mer turquoise, de sables de plages blancs et d’hôtels grand luxe à petits prix ! Voir plus

Un peu de Repos en république Dominicaine !

Sur les bords de la mer Adriatique, la Croatie est devenue une destination prisée ! Avec ses 1001 iles, elle a su garder un aspect sauvage qu’ont perdu d’autres pays touristiques. Voir plus

La Croatie, une destination encore sauvage

Vous préparez votre voyage et cherchez des conseils avisés pour bien planifier votre séjour. Internet est encore la meilleure source d’information. Voir plus

Préparer un voyage : recoupez les informations

Les problèmes concernant la location reviennent toujours lorsque l’on part en vacance. Il n’est pas indiqué de faire une réservation ski de dernière minute pour ne pas se heurter à de mauvaises surprises.Voir plus

Optez pour la location d'un appartement pour passer de super vacances au ski

Chiffre du jour : 490

L'hôtel Ritz-Carlton de Chine se hausse à 490m au-dessus du sol.

Voir tous les chiffres...

Réserver un hôtel, les pièges à éviter

La réservation d’une chambre d’hôtel peut se faire par téléphone ou via le net. Voici la procédure passée à la loupe.

 

La réservation d’un hôtel par téléphone 

Pour faire une réservation d’hôtel lors des vacances se  déroulant sur seulement quelques jours, rien de plus simple, il suffit de téléphoner à l’établissement choisi pour procéder à la réservation. À noter qu’un court séjour compte deux nuits au maximum et que le vacancier doit impérativement arriver avant dix-neuf heures s’il ne veut pas que sa chambre soit donnée à d’autres clients.

Pour réserver un hôtel lors des vacances de long séjour, il faut envoyer un courrier postal, un fax ou encore un mail qui atteste la réservation en plus de téléphoner à l’établissement. Lors de l’enregistrement de la réservation, le vacancier doit préciser la date d’arrivée, le nombre de nuits à passer dans l’établissement, mais aussi le nombre de personnes qui va loger dans la chambre.

En outre, il est préconisé de demander au gérant de l’établissement de rédiger un accord écrit qui spécifie les conditions du séjour.

Il est à savoir que le gérant peut demander un acompte quelque soit la durée du séjour, notamment pour les vacances qui durent plus d’une semaine et pendant la haute saison.

La réservation d’hôtel via internet

Avant de choisir un établissement en ligne, il est préconisé de bien comparer les offres proposées sur les divers sites et de bien lire les commentaires et avis des internautes.

Hotels.com propose plus de 99.000 hôtels. De plus, il présente un top 10 des meilleurs établissements familiaux, forfait tout compris à la plage, spas, romantiques et hôtels londoniens.

Venere.com recense plus de 32.000 adresses dans le monde et plus de 550.000 commentaires. Booking.com propose 60.000 hôtels et Planigo.fr propose plus de 10.000 hôtels situés en Europe.

Pour ceux qui recherchent des hôtels plus classes, il est possible de se diriger vers des sites comme Voyagechic.com, Splendia ou encore Tablethotels.fr qui recensent tous les hôtels haut de gamme. À noter que les tarifs appliqués ne sont pas forcément hors de prix. Les sites sont mis à jour continuellement et les questions des internautes sont répondues en un temps record.

Un petit passage chez TripAdvisor ou Verif-hôtel est conseillé avant de réserver un hôtel. Les sites proposent des avis, un classement des meilleurs hôtels, des commentaires et avis, mais aussi un comparateur de prix appuyé sur plusieurs moteurs de recherche.

Il faut aussi savoir que la garantie des meilleurs tarifs proposés ne s’applique que dans les 24 heures qui suivent la réservation. La meilleure option est qu’après avoir choisi un hôtel, il faut faire ne comparaison des prix sur plusieurs sites. En outre, il faut veiller à bien lire tous les avis et commentaires des internautes.

La politique de réservation et d’annulation auprès de l’établissement choisi doit aussi être vérifiée. Les réservations faites par téléphone doivent être attestées d’un document et doivent contenir les dates de séjour, le type de chambre réservée et les services désirés. Une réservation en face à face n’est même pas garantie et ne présente aucune valeur légale. Enfin, il faut penser à confirmer la réservation par un versement d’un acompte ou en donnant le numéro de carte bancaire au gérant. Cependant, bon nombre d’établissements n’acceptent les cartes bancaires ou les chèques comme moyen de paiement. Enfin, une facture doit être délivrée après tout paiement.

 



Vous souhaitez apparaître ici contactez-nous

 

© 2005-2010 Magazine web Startwebinfo.com - - SEO content by myseowriterPartenaires - Communiqué de presse gratuit