Pour la déco intérieure, l'année 2011 apporte plein de nouvelles idées

Vous êtes ici : Accueil Maison et jardin La Déco Intérieure Pour la déco intérieure, l'année 2011 apporte plein de nouvelles idées

Les plus lus :

Le meuble informatique moderne comprend un plateau principal adapté pour l’écran, un plateau coulissant pour le clavier, un compartiment pour abriter l’unité centrale, un autre pour mettre l’imprimante et un dernier dédié au scanner par exemple ou pour d’autres appareils. Voir plus

Bien choisir son meuble informatique. Les conseils à suivre

Pour garder votre bassin à une température agréable la majeure partie de l’année, optez pour une pompe à chaleur pour piscine. Voir plus

Une piscine toujours agréable avec une Pompe à chaleur pour piscine

Avant de commencer à faire du jardinage, il faut acquérir un minimum de connaissance dans le domaine quitte à demander un jardinage conseil. Voir plus

Le jardinage et le calendrier lunaire

Il n’est pas utile de vous ruiner si vous voulez offrir la décoration de vos rêves à votre maison. Il suffit de maîtriser quelques bases de bricolage décoration et d’avoir un peu d’imagination. Voir plus

Bricolage Facile, vous avez trouvé votre passe temps !

Trop souvent, le retour de l’été coïncide avec celui des moustiques !Voir plus

Les plantes efficaces contre les moustiques

Pour cet été, appréciez un peu plus encore les longues journées ensoleillées et goûtez aux joies de baignades rafraichissantes en famille ou entre amis. Voir plus

Piscine autoportée : l’atout fraicheur de votre jardin

Quelles seront les grandes tendances de l’année 2011 ? Des styles qui placent l’individu au cœur des envies !Voir plus

Quel aménagement en 2011 pour votre extérieur ?

Chiffre du jour : 490

L'hôtel Ritz-Carlton de Chine se hausse à 490m au-dessus du sol.

Voir tous les chiffres...

Pour la déco intérieure, l'année 2011 apporte plein de nouvelles idées

IMM Cologne a récemment publié le livre Interior Trends 2011. À noter que l'IMM Cologne est un salon international dédié aux idées de décoration intérieure, aux objets design et au mobilier d'intérieur. Cette année, le salon a pensé aux nouveaux designers.

 

D'après les spécialistes à l’origine du livre, en termes de design et de décoration d’intérieur, la tendance pour l’année 2011 dépend surtout des envies des consommateurs, de leurs soucis de confort et de leur quête constante d’innovation tout en restant égal à eux-même. Ainsi, les produits doivent être personnalisés.

Avec la crise économique, les consommateurs commencent à s’interroger sur leurs vrais besoins en termes de confort. Les tendances vaguent alors vers les produits, meubles et autre décoration de maison présentant des formes simpliste, formelle ou même sévère, qui mixent le design traditionnel avec le contemporain et le high-tech. Les notions d’utilitaire et de minimalisme sont au cœur de tout concept.

Les consommateurs commencent à ne vraiment plus apprécier les fausses innovations et autres design revisités. Ils attendent des designers des formes nouvelles et des produits vraiment innovants. Concrètement, cela donne des structures angulaires ou pliées avec des nuances de gris cendrés ou noirs agrémentés par du jaune ou de l'orange... une tendance rarement explorée auparavant !

Les consommateurs veulent également des produits plus personnels. Les grands matraquages de nouvelles tendances à coup de publicité incessantes finissent par les lasser. Ce qu’ils recherchent, ce sont des produits qui rappellent le bon chez soi, la douceur et le confort du foyer. Les structures angulaires font amplement partie de cette nouvelle tendance, tout comme les matières douces telles que la laine.

Les designers commencent à ne plus distinguer ce qui différencie l'art du design ou encore le virtuel du réel. Ce doute les encourage à se tourner vers de nouveaux concepts et à créer des formes plus classiques, voire archaïques, en prenant inspiration sur la nature. Ceci se voit notamment sur les produits qui incorporent du verre et du métal dans leur composition. À cela s’ajoute des plastiques souples et durs, idéals pour élaborer une surface changeante.

Les couleurs tendance pour l’année 2011 reflètent l’insouciance, la liberté, mais aussi le charme. Le style s’inspire de la nature, des nouvelles découvertes technologiques, mais aussi des métiers d’art.  Les designers veulent recréer l’atmosphère d’un foyer chaleureux. Les tons qui reviennent le plus sont ceux proche de la nature comme le bois, l’argile et le bleu agrémentés de temps à autre de jaune.

Par ailleurs, les tendances de couleurs se veulent aussi criardes, comme le démontrent le rouge foncé, le pourpre et les tons de terre. Le colour zoning compte aussi parmi les couleurs préconisées pour décorer son intérieur. Il suffit de délimiter un pan de mur avec une de ces couleurs et de le mettre en valeur avec des tons pastel, riches en pigments, tels que le bleu ou encore le rose tendre. Ce mix peut donner une agréable atmosphère à une pièce.

Pour 2011, on voit aussi la vie en bleue. Des teintes les plus foncées au plus clair, tout y passe. Principalement, le bleu marine, le turquoise, le bleu indigo et le cobalt sont à l’honneur. Le bleu est réputé pour apporter de la douceur et la sérénité et peut s’adapter à tous les styles et à tous les goûts. Par ailleurs, le vert et le pourpre peuvent y être associés afin d’avoir un beau contraste de couleurs.

Pour donner un peu de lumière à une pièce trop terne, on opte pour des tons plus chaleureux comme le jaune qui rappelle le soleil. À noter que cette couleur compte aussi parmi les tendances de cette année mais dans une moindre mesure. Elle peut être associée à d’autres teintes chaudes pour donner un effet de contraste. 

 



Vous souhaitez apparaître ici contactez-nous

 

© 2005-2010 Magazine web Startwebinfo.com - - SEO content by myseowriterPartenaires - Communiqué de presse gratuit