Parler au téléphone c'est gratuit avec la téléphonie IP

Vous êtes ici : Accueil Nouvelles technologies Téléphonie Parler au téléphone c'est gratuit avec la téléphonie IP

Les plus lus :

Il est possible de télécharger légalement de la musique gratuite sur un lecteur MP3. De plus, Internet regorge de titres gratuits et légaux à télécharger. Voir plus

Le téléchargement légal, on n'y croyait pas il y a 4 ans...

Et si Skype, Netvibes et Facebook étaient déjà has-been ? C’est ce qui pourrait rapidement se passer avec la sortie du nouveau réseau social lancé très prochainement par Google. Voir plus

Google + arrive à petits pas

Vous en avez assez des imprimantes qui se trainent ? Et bien, voici une nouvelle génération qui imprime plus vite que son ombre ! Voir plus

Machjet LPP6010N : une imprimante de compétition

Bien que l’évènement soit encore assez discret en France, la Coupe du monde de rugby approche à grand pas.Voir plus

Rugby World Cup 2011 : toute l’ovalie sur votre console

Parmi les jeux très attendus par les gamers en 2011, il serait vraiment difficile de passer à côté du nouveau volet de la saga Rayman.Voir plus

Rayman Origins : la genèse du héros sans bras

Dans le monde des Smartphones, il n’y a pas que l’IPhone et le BlackberryVoir plus

Le Samsung Galaxy S2 fait son trou !

La nouvelle Nintendo 3DS apporte aux passionnés les options tant rêvées: appareil photo, lecteur Mp3 et ce n'est pas tout ! Voir plus

Une Nintendo 3DS comme meilleure amie ?

Le choix d’un GPS n’est pas anodin. TMC, reconnaissance vocale, synthèse vocale, télécommande, lecteur MP3… Voir plus

Un GPS adapté à vos besoins

Chiffre du jour : 490

L'hôtel Ritz-Carlton de Chine se hausse à 490m au-dessus du sol.

Voir tous les chiffres...

Parler au téléphone c'est gratuit avec la téléphonie IP

La téléphonie sur IP ou encore VoIP pour Voix sur IP est un système de téléphonie qui utilise le protocole de télécommunications conçu pour Internet ou IP (Internet Protocol).

 

La voix est numérisée puis acheminée comme des données paquets comme toutes les autres données. 

La téléphonie IP propose de plus hauts débits de communication sur Internet. Beaucoup d’entreprises ont succombé à ce système surtout pour les économies réalisées au niveau des factures de téléphone. Par ailleurs, la communication sécurisée et le coût réel sont aussi à prendre en compte.  

Les  avantages de la téléphonie IP

Le téléphone IP permet de réduire de manière conséquente la facture télécom. La baisse de prix de la bande passante permet à l’entreprise de faire des économies jusqu’à 24 mois pour près de douze postes dans la mesure où les communications longue distance sont devenues courantes. De plus, avec l’IP-PBX, les appels nationaux sont gratuits.

C’est aussi un bon investissement à long terme puisque le marché de la téléphonie d'entreprise IP-PBX a mis de côté le PBX qui proposait des autocommutateurs classiques. Le passage vers un central téléphonique qui fonctionne sur réseau IP est à espérer pour l'avenir.

Le système IP permet d’avoir plus de mobilité puisque les postes ne sont plus raccordés aux lignes. De plus, il permet à l'utilisateur de garder son numéro lors de ses voyages.

La téléphonie sur IP regroupe tous les matériels de l'entreprise comme le téléphone, la visioconférence, le fax et PC sur un seul et unique réseau  et un même protocole. Mais cet ensemble ne pourrait fonctionner sans adaptateur pour téléphonie IP.

Un succès fulgurant

Le secteur de la téléphonie par IP ou VoIP connaît actuellement un essor fulgurant. Le système peut engendrer plus 40 milliards de dollars de recettes d'ici 2015. Skype y trouve son avantage, notamment avec la gratuité avancée comme argument premier. Cette méthode va assurément remplacer à terme les lignes téléphoniques classiques.

Des chercheurs de Point Topic ont récemment déclaré que la téléphonie IP connaît une forte progression. À noter que cela a été déclaré après que Skype ait été racheté par Microsoft.

L’analyste John Bosnell quant à lui, remet sur la table que toutes les actions réalisées par Point Topic ont été basées sur des statistiques chiffrées officielles. Ce qui fait qu’en 2010, les services de VoIP auraient vu une hausse de 12,5 % par rapport à 2009. Et ce, même après le développement des offres de téléphonie illimitée.

De par sa gratuité, dans le monde entier, Skype ne perd pas de sa notoriété. Il faut néanmoins préciser que malgré tous ces avantages, les utilisateurs ne peuvent se communiquer qu’en employant le même logiciel. Skype compte aujourd’hui 150 millions d’abonnés réguliers. Néanmoins, seulement 9 millions des utilisateurs s’orientent vers les services payants. Chaque utilisateur rapporte 8 dollars par mois à la société. Ce qui fait que Skype pourrait atteindre sans mal un chiffre d’affaires de 2 milliards de dollars d’ici 2016. De plus, plusieurs fabricants l’incluent désormais parmi les fonctionnalités de leurs appareils comme le cas de la marque Sony sur ses téléviseurs Bravia.

 



Vous souhaitez apparaître ici contactez-nous

 

© 2005-2010 Magazine web Startwebinfo.com - - SEO content by myseowriterPartenaires - Communiqué de presse gratuit