Musique de mariage, comment être sûr d'avoir fait le bon choix?

Vous êtes ici : Accueil Temps libre Musique Musique de mariage, comment être sûr d'avoir fait le bon choix?

Les plus lus :

Au rayon des OVNIS de la planète musique, Brigitte Fontaine est sûrement l’un des modèles les plus recherchés ! Voir plus

Brigitte Fontaine étonne encore

Tiré tout droit de la bande-dessinée, « Le Chat du Rabien » est une adaptation réussie d’une BD devenue culte.Voir plus

Le chat du Rabbin nous fait miauler de plaisir

2011 est sans conteste l’année du grand retour pour George Michael. Voir plus

Le retour de George Michael

L’été cinématographique s’annonce chargé ! Comme chaque période estivale, les grosses productions américaines sortent le grand jeu. Ainsi, les salles obscures vont être le théâtre de soirées très chargées. Voir plus

Un été chargé au ciné !

Chiffre du jour : 490

L'hôtel Ritz-Carlton de Chine se hausse à 490m au-dessus du sol.

Voir tous les chiffres...

Musique de mariage, comment être sûr d'avoir fait le bon choix?

Un mariage est un moment unique où l’on voit s’unir pour la vie deux amoureux. C’est un moment qui sera à jamais gravé dans la mémoire alors il faut bien veiller à tous les détails pour que le grand jour soit parfait en tout point de vue.

 

La musique doit être bien choisie, car c’est elle qui assurera en grande partie l’ambiance pendant la cérémonie et la fête. Bien avant la cérémonie, il faut déjà avoir des idées de musique de mariage, c’est nettement plus facile par la suite d’orienter ses choix. Un mauvais choix de musique peut gâcher l’évènement. Par ailleurs, il est préconisé de choisir des airs qui sont appréciées par les mariés. En général, ceux sont celles sur lesquelles ils se sont rencontrés, ils ont vécu des moments forts.

Pour la cérémonie d’entrée à l’église, une musique classique de mariage dans le genre d’Ave Maria est recommandée. Pour la sortie, des sons plus rythmés dans le registre de All you need is love des Beatles sont plus appropriés.

Lors de la fête, la musique doit être entrainante pour donner du peps à la soirée. Des titres pop bien acidulés dans le genre de Relax, take it easy de Mika est tout indiqué. Pour les personnes qui ne supportent pas trop les musiques bruyantes, ils pourront opter pour les titres plus romantiques comme My All de Mariah Carey par exemple.

Il est aussi possible de créer un CD personnalisé qui regroupe des chansons choisies par les mariés ou encore rechercher des titres qui comportent les prénoms des deux personnes (enfin, dans la mesure du possible). Par ailleurs, il est aussi intéressant de faire un CD qui comporte toutes les chansons qui ont marqué la relation des deux amoureux comme la chanson qui est passée lors de leur premier rendez-vous, la chanson de leur premier baiser, la chanson en fond sonore lors de la demande en mariage ou encore lors de leurs fiançailles. Cette compilation sera plus personnelle et constituera un bon souvenir.

Le recours à un DJ ou encore à un groupe de musique est aussi une bonne alternative. Le DJ tout comme le groupe pourra passer ou interpréter tous les types chansons, ce qui donnera de l’entrain à la fête et fera à coup sûr danser les invités. Il faut cependant établir un playlist.

Pour bien organiser l’animation d’un mariage, il faut avoir beaucoup d’idées. L’arrivée de la pièce montée par exemple peut s’accompagner d’une musique assez rythmée qui encouragera l’assistance à se lever et à applaudir.

Pour la première danse des mariés, il leur revient de choisir la chanson. Dans la majorité des cas, c’est une chanson qui a une forte signification pour leur relation. Il faut que la chanson choisie émeuve le couple. D’autre part, si le couple a des goûts plus classiques et qu’ils n’ont pas leur chanson à eux alors ils pourront opter pour une valse.

Pour trouver de bonnes chansons, il est conseillé de visiter des sites internet spécialisés comme deezer.com ou encore youtube.com. 

 



Vous souhaitez apparaître ici contactez-nous

 

© 2005-2010 Magazine web Startwebinfo.com - - SEO content by myseowriterPartenaires - Communiqué de presse gratuit