Montréal : une ville française à l’autre bout du monde

Vous êtes ici : Accueil Voyages A la Neige Montréal : une ville française à l’autre bout du monde

Les plus lus :

Dès vos premiers pas à Bonifacio vous allez être émerveillés par les vues spectaculaires et la forte présence de l’histoire qu’on retrouve à chaque coin de rue. Voir plus

Location de vacances en Corse : un week-end à Bonifacio

Destination paradisiaque, cette ile est le repère favori des vacanciers en quête d’une mer turquoise, de sables de plages blancs et d’hôtels grand luxe à petits prix ! Voir plus

Un peu de Repos en république Dominicaine !

Sur les bords de la mer Adriatique, la Croatie est devenue une destination prisée ! Avec ses 1001 iles, elle a su garder un aspect sauvage qu’ont perdu d’autres pays touristiques. Voir plus

La Croatie, une destination encore sauvage

Chiffre du jour : 490

L'hôtel Ritz-Carlton de Chine se hausse à 490m au-dessus du sol.

Voir tous les chiffres...

Montréal : une ville française à l’autre bout du monde

Vous adorez voyager mais vous ne parlez que le Français ? Ceci n’est pas toujours un handicap, notamment à Montréal !

 

Seconde ville au monde francophone après Paris,  la cité québécoise est connue à travers le monde pour la qualité de vie et son patrimoine historique. Au cœur du Québec, la Cité est une fourmilière qui a su garder son humanité.

Si quelques buildings se côtoient au cœur du quartier d’affaire,  vous y rencontrez plus souvent des petits immeubles au charme certain que des montagnes de béton sans âme. Vous l’aurez compris, Montréal a su garder un petit air d’antan qui fait tout son charme. Véritable livre à ciel ouvert des différentes vagues d’immigration,  la métropole  est un véritable trésor pour les touristes du monde entier.

Laissez-vous transporter dans une autre époque au cœur du quartier historique. Angleterre, France… De nombreuses cultures y cohabitent pour une ambiance festive exceptionnelle. Il faut dire que la population est assez jeune et que la culture est ici très importante. Venez-vous balader du côté de l’université McGill ! Vous y trouvez une foule chamarrée de jeunes gens déambulant dans les allées d’un établissement verdoyant ! Au pied du Mont-Royal, les Québécois aiment flâner et profiter de leurs temps libres. 

A moins que vous ne préfériez visiter les nombreux monuments dispersées aux quatre coins de la ville. Jardin botanique, club de hockey des Canadians, basilique… Vous avez l’embarras du choix. Et si l’hiver est là, ne vous faites pas de souci.

Malgré les grands froids, la ville souterraine est un merveilleux dédale de boutiques à visiter… Restaurant, shopping… Vous ne sentirez pas la température négative une seule seconde !

Aucun doute, Montréal est vraiment une ville à visiter sans modération. 

 



Vous souhaitez apparaître ici contactez-nous

 

© 2005-2010 Magazine web Startwebinfo.com - - SEO content by myseowriterPartenaires - Communiqué de presse gratuit