Mon potager c'est ma fierté !

Vous êtes ici : Accueil Maison et jardin Bricolage et Jardinage Mon potager c'est ma fierté !

Les plus lus :

Il n’est pas utile de vous ruiner si vous voulez offrir la décoration de vos rêves à votre maison. Il suffit de maîtriser quelques bases de bricolage décoration et d’avoir un peu d’imagination. Voir plus

Bricolage Facile, vous avez trouvé votre passe temps !

Pour cet été, appréciez un peu plus encore les longues journées ensoleillées et goûtez aux joies de baignades rafraichissantes en famille ou entre amis. Voir plus

Piscine autoportée : l’atout fraicheur de votre jardin

Quelles seront les grandes tendances de l’année 2011 ? Des styles qui placent l’individu au cœur des envies !Voir plus

Quel aménagement en 2011 pour votre extérieur ?

Chiffre du jour : 490

L'hôtel Ritz-Carlton de Chine se hausse à 490m au-dessus du sol.

Voir tous les chiffres...

Mon potager c'est ma fierté !

Si vous recherchez une activité à la fois physique et écologique alors tournez-vous vers le jardinage potager.

 

Avoir un potager dans son jardin permet de consommer des produits frais quotidiennement ou du moins, à chaque saison. Avec le développement des OGM et autres cultures intensives, c’est un luxe de manger bio chez soi ! 

Aussi, apprenez à cultiver votre propre potager, avec enthousiasme et détermination. Pour un jardinage potager réussi, les débutants pourront se tourner vers les sites internet ou feuilleter les pages des magazines spécialisés. L’objectif étant d’obtenir des suggestions, des conseils et l’assistance de professionnels même à distance. Avec les divers conseils prodigués à travers toute cette documentation, il vous sera très facile de vous adonner au jardinage. Et plus vous pratiquez, plus vous excellez dans le domaine !

Côté matériels, courez vite vers un magasin jardinage pour vous équiper au mieux, toujours sur les conseils d’un spécialiste. Dans un magasin jardinage vous pouvez trouver tous les outils nécessaires pour commencer à réaliser un potager. D’ores et déjà, sachez que vous aurez besoin de pince, de râteaux, de pelles mais aussi de planches pour les tréteaux, de fils et de bâton de fer nécessaire pour une culture à la verticale. Côté vêtements et protection, munissez-vous de gants, de bottes adaptées et d’un chapeau de jardinage. Ces matériels sont faciles à trouver et sont vendus dans n’importe quel magasin jardinage.

Pour le choix du terrain, optez pour un coin pas très humide à l’abri du vent mais bien ensoleillé. Veillez à ce que le terrain ne soit pas trop à l’ombre afin de favoriser l’accumulation de chaleur. La présence d’arbres et d’arbustes est à éviter en raison de leurs racines susceptibles d’accaparer l’eau et les minéraux nécessaires au développement de vos plantes.  

Pour que le sol reçoive bien les pousses, il faut l’enrichir en terreau, en compost, en matières organiques ou encore l’alimenter en fumier bien décomposé. Ainsi, la terre se structurera facilement et sera par conséquent plus généreuse. A noter qu’il est hors de question de tasser la terre. Plus elle est souple, plus les racines bénéficieront d’une meilleure pénétration dans le sol.

Sachez également qu’il ne faut pas planter au même endroit deux ans de suite car les mêmes plantes vont épuiser la strate de sol exploité. Trois à quatre années sont requises avant de recommencer l’opération. Commencez par cultiver des légumes simples à entretenir comme les tomates, les salades, le poivron, les haricots, les pois ou encore les courgettes et les carottes. La règle de base est de choisir des variétés qui s’adaptent au climat de votre région.

Un jardinage potager est facile à réaliser. Mais par-dessus tout, vous aurez le plaisir de vous servir dans votre jardin pour vous concocter différentes recettes de salades, soupes de légumes et des desserts aux fruits de saison. Le potager vous permettra également de vous occuper en étant proche de la nature. Autant le dire, la réalisation d’un potager constitue un geste pour l’environnement.

N’attendez plus, créez votre petit potager et savourez vos propres légumes.

 



Vous souhaitez apparaître ici contactez-nous

 

© 2005-2010 Magazine web Startwebinfo.com - - SEO content by myseowriterPartenaires - Communiqué de presse gratuit