Le dispositif Girardin toujours au rendez-vous

Vous êtes ici : Accueil Finances Immobilier Le dispositif Girardin toujours au rendez-vous

Les plus lus :

Avant d’envoyer un enfant en colonie de vacances ou séjour linguistique, il faut penser à tout ce dont il aura besoin pendant son séjour. Voir plus

Les colonies de vacances, une étape à franchir

Chiffre du jour : 490

L'hôtel Ritz-Carlton de Chine se hausse à 490m au-dessus du sol.

Voir tous les chiffres...

Le dispositif Girardin toujours au rendez-vous

Le dispositif Girardin reste un placement avantageux pour l’exonération fiscale.

 

Alors que la réduction du taux de défiscalisation du dispositif Scellier n’incite plus vraiment les investisseurs à se lancer dans l’achat neuf locatif, le Girardin reste un placement avantageux pour l’exonération fiscale. Ainsi, cette loi en place est le pendant de la Scellier, mais appliqué au DOM-Tom. Pour profiter de ses avantages, trois cas de figure sont envisageable.

-          L’investisseur loue le bien avec un plafond de loyer

-          L’acheteur loue le bien sans plafond

-          Le bailleur décide d’habiter son logement.

Dans ces trois cas, on peut ainsi profiter d’une exonération équivalente à 36% du montant de l'investissement dans le secteur libre étalés sur 5 ans, ou bien 45% du montant de l'investissement dans le secteur intermédiaire (plafonds des loyers et des ressources des locataires) étalés sur 5 ans. De plus, il existe également des majorations pour les différents biens existants. Sachez que vous pouvez bénéficiez de 10% supplémentaire lorsque le logement est situé dans une zone urbaine sensible.

De même, 4% sont accordés pour des dépenses d'équipements de production d'énergie utilisant une source d'énergie renouvelable sont réalisées dans le logement. Pour ces nombreux avantages, il faut cependant respecter quelques règles. Ainsi, Le logement doit être neuf et loué nu à titre de résidence principale pendant 5 ans en secteur libre ou 6 ans en secteur intermédiaire. Enfin, Le locataire ne doit pas être rattaché au foyer fiscal. Vous l’aurez compris, le dispositif Girardin est aujourd’hui l’un des placements les plus avantageux en matière de défiscalisation.

Aucune Ressource trouvée.

 



Vous souhaitez apparaître ici contactez-nous

 

© 2005-2010 Magazine web Startwebinfo.com - - SEO content by myseowriterPartenaires - Communiqué de presse gratuit