La démarche auprès d’un mandataire automobile sérieux et compétent

Vous êtes ici : Accueil Temps libre Auto & Moto La démarche auprès d’un mandataire automobile sérieux et compétent

Les plus lus :

Au rayon des OVNIS de la planète musique, Brigitte Fontaine est sûrement l’un des modèles les plus recherchés ! Voir plus

Brigitte Fontaine étonne encore

Tiré tout droit de la bande-dessinée, « Le Chat du Rabien » est une adaptation réussie d’une BD devenue culte.Voir plus

Le chat du Rabbin nous fait miauler de plaisir

2011 est sans conteste l’année du grand retour pour George Michael. Voir plus

Le retour de George Michael

L’été cinématographique s’annonce chargé ! Comme chaque période estivale, les grosses productions américaines sortent le grand jeu. Ainsi, les salles obscures vont être le théâtre de soirées très chargées. Voir plus

Un été chargé au ciné !

Chiffre du jour : 490

L'hôtel Ritz-Carlton de Chine se hausse à 490m au-dessus du sol.

Voir tous les chiffres...

La démarche auprès d’un mandataire automobile sérieux et compétent

Le recours à un mandataire auto peut s’avérer utile lorsque l’on souhaite acquérir une voiture sans débourser beaucoup.

 

Ce professionnel aide en effet à trouver une voiture neuve, et parfois d’occasion, à un excellent prix. Il est un intermédiaire entre l’acheteur et le distributeur automobile. Il peut farfouiller aussi bien dans le stock d’invendus d’un simple re-vendeur, que d’un concessionnaire français.

Généralement, le mandataire de voiture a ses propres contacts et dispose d’une multitude d’adresses de concessionnaires en Europe. Ses diverses relations lui facilitent ses recherches. Les mandataires sont des experts dans leurs domaines et ils perçoivent une commission laquelle est déjà incluse dans le prix de vente.

Dans le choix d’un mandataire auto, il est important d’opter pour des personnes qui opèrent à une adresse fixe ou à la rigueur des mandataires qui jouissent d’une excellente réputation sur Internet.

Dans un premier temps, le choix du mandataire se fait en fonction du type de voiture recherché. Il existe des mandataires multimarques proposant des véhicules neufs et/ou d’occasion. D’autres sont spécialisés en véhicules neufs. Par ailleurs, certains mandataires ne proposent qu’une seule gamme de voitures. Ces derniers sont  recommandés si l’on recherche un modèle déterminé d’une marque bien précise à un prix raisonnable.

Il existe aussi des mandataires qui proposent des voitures importées d’Espagne, d’Italie, d’Allemagne ou encore de Hollande. Ces voitures sont assurées et ne sont pas des contrefaçons bien que parfois, elles ne sont pas conformes au catalogue français.

Ainsi, certaines options de l’automobile peuvent ne pas correspondre au modèle français.  Par exemple, le GPS de série est proposé uniquement en option, les antibrouillards ou la sellerie qui sont rouge et jaune à petits pois. Ces divers détails peuvent augmenter la facture, ce qui fait que la remise ne se verra plus en fin de commande. Un mandataire qui propose un plus grand nombre d’automobiles français offre la garantie que le client aura exactement la voiture qu’il a repérée chez le concessionnaire automobile.

Pour trouver un mandataire sérieux,  il y a les avis et témoignages d’anciens clients, la toile (par le biais de forums spécialisés sur l’automobile par exemple). De plus, Internet informe généralement sur l’ancienneté de l’entreprise, son statut juridique (forme juridique de la structure, l’adresse du siège social, l’identité du ou des gérants (s) ainsi que les comptes annuels de l’entreprise). Ces divers renseignements permettent de faire le tri et d’éloigner les escrocs éventuels  proposant des offres frauduleuses. A noter qu’un mandataire doit toujours être inscrit auprès de la chambre de commerce.

Une fois que le mandataire a été choisi, il ne reste plus qu’à lui indiquer le modèle désiré et attendre son offre. Celle-ci dépend en partie du prix de vente du modèle en France. Le contrat de mandat signé, un acompte doit généralement être versé. Le mandataire s’occupe des certificats de vente et de conformité, des plaques d’immatriculation provisoire, de la carte grise, mais aussi de l’assurance. Il ne reste plus à l’acheteur que de lancer la procédure d’immatriculation auprès de la préfecture de son lieu de résidence.

 



Vous souhaitez apparaître ici contactez-nous

 

© 2005-2010 Magazine web Startwebinfo.com - - SEO content by myseowriterPartenaires - Communiqué de presse gratuit