L’immobilier à Lyon en bonne santé

Vous êtes ici : Accueil Finances Immobilier L’immobilier à Lyon en bonne santé

Les plus lus :

Vous souhaitez vous lancer dans un projet immobilier dans le Rhône et voulez éviter de perdre du temps avec des visites chronophages qui sont souvent stériles. Pour cela, faites confiance à un professionnel qui connaît son marché local ! Voir plus

Un projet immobilier plus simple avec un spécialiste

Conseiller en gestion de patrimoine, le site SCPI-Sélection.com est le premier site dédié à la sélection de Sociétés Civiles de Placements Immobiliers (SCPI). Voir plus

Recourir à l’expertise de SCPI Sélection en matière de gestion de patrimoine

Selon la Fédération des promoteurs immobiliers, les ventes de logements neufs ont diminué de 19% lors des six premiers mois de l’année 2011 (comparé au premier semestre 2010). Voir plus

Chute des ventes du neuf dans l’immobilier mais pas des prix

Chiffre du jour : 490

L'hôtel Ritz-Carlton de Chine se hausse à 490m au-dessus du sol.

Voir tous les chiffres...

L’immobilier à Lyon en bonne santé

A l’image des grandes villes de l’Hexagone, Lyon reste une place forte de l’immobilier en France. D’ailleurs, c’est l’une des rares cités où le marché n’a pas connu une baisse flagrante du volume de transactions.

 

Alors qu’une grande partie du territoire a enregistré une chute des ventes, la capitale des Gaules reste toujours aussi active. D’ailleurs, que vous optiez pour une agence immobilière à Lyon 3e ou 6e… Le nombre des annonces disponibles reste toujours aussi intéressant. Il faut dire que la tendance pour la fin 2013 d’une baisse généralisée des prix se confirme pour le début de l’année 2014.

Ainsi, une agence immobilière (69002) ne manque pas d’acheteurs potentiels… A tel point que le déséquilibre entre l’offre et la demande reste toujours à l’avantage du second. Dans cette optique, la baisse des tarifs reste une bonne chose pour l’immobilier à Lyon 6e, 8e ou 1er… Reste à savoir si les projets des différents particuliers restent réalisables.

Les banques baromètres de l’immobilier à Lyon

Ne vous y trompez pas, c’est bien là qu’est la véritable problématique. Les établissements bancaires restent frileux et ne veulent toujours pas ouvrir les vannes du crédit. Du coup, pour espérer mener à bien une transaction, il faut être en mesure de montrer patte blanche !

Une situation difficilement envisageable pour un grand nombre de Français qui ont encore du mal à joindre les deux bouts. Il faut donc espérer qu'en 2014 les banques soient un peu plus compréhensives envers des particuliers qui aspirent toujours au rêve de la pierre !

 



Vous souhaitez apparaître ici contactez-nous

 

© 2005-2010 Magazine web Startwebinfo.com - - SEO content by myseowriterPartenaires - Communiqué de presse gratuit