Faire sa propre manucure c'est reposant !

Vous êtes ici : Accueil ... Santé et bien-être Bien-être Santé et bien-être Bien-être Santé et bien-être Bien-être Santé et bien-être Bien-être Santé et bien-être Bien-être Santé et bien-être Bien-être Santé et bien-être Bien-être Santé et bien-être Bien-être Santé et bien-être Bien-être Santé et bien-être Bien-être Santé et bien-être Bien-être Santé et bien-être Bien-être Santé et bien-être Bien-être Santé et bien-être Bien-être Santé et bien-être Bien-être Santé et bien-être Bien-être Santé et bien-être Bien-être Santé et bien-être Bien-être Santé et bien-être Bien-être Santé et bien-être Bien-être Santé et bien-être Bien-être Santé et bien-être Bien-être Santé et bien-être Bien-être Santé et bien-être Bien-être Santé et bien-être Bien-être Santé et bien-être Bien-être Santé et bien-être Bien-être Santé et bien-être Bien-être Santé et bien-être Bien-être Santé et bien-être Bien-être Santé et bien-être Bien-être Santé et bien-être Bien-être Santé et bien-être Bien-être Santé et bien-être Bien-être Santé et bien-être Bien-être Santé et bien-être Bien-être Santé et bien-être Bien-être Santé et bien-être Bien-être Santé et bien-être Bien-être Santé et bien-être Bien-être Santé et bien-être Bien-être Santé et bien-être Bien-être Santé et bien-être Bien-être Santé et bien-être Bien-être Santé et bien-être Bien-être Santé et bien-être Bien-être Santé et bien-être Bien-être Santé et bien-être Bien-être Santé et bien-être Bien-être Santé et bien-être Bien-être Faire sa propre manucure c'est reposant !

Les plus lus :

A Toulouse, donner l’adresse d’un bon restaurant n’est certes pas bien compliqué ! Dans l’un des hauts lieux de la gastronomie française, le Café Evangélina est un endroit des plus en vue de la cité garonnaise.Voir plus

Café Evangélina : un petit creux toulousain ?

Avec un mélange séduisant de vieux et de neuf, l’Istanbul vous enveloppe et vous relâche dans une avalanche des sens : histoire millénaire, odeurs qui vous enchantent et une liste infinie de magasins pour faire le shopping. Voir plus

Shopping à Istanbul : négocier c’est le mot d’ordre

L’été sera hippy cette année ! En effet avec l’apparition des premiers rayons de soleil, les people nous proposent leur look estival. Voir plus

La mode se la joue hippy

L’été cinématographique s’annonce chargé ! Comme chaque période estivale, les grosses productions américaines sortent le grand jeu. Ainsi, les salles obscures vont être le théâtre de soirées très chargées. Voir plus

Un été chargé au ciné !

Pour l’été 2011, la tendance est aux vêtements courts. D’ailleurs, à bien regarder les collections le short et la mini-jupe ont fait un retour en force cette année.Voir plus

Les tendances mode pour les collections printemps/été 2011

Chiffre du jour : 490

L'hôtel Ritz-Carlton de Chine se hausse à 490m au-dessus du sol.

Voir tous les chiffres...

Faire sa propre manucure c'est reposant !

Voici quelques conseils pour réaliser une manucure parfaite.

 

Nettoyage préalable

Il faut d’abord procéder au nettoyage des ongles avec une brosse, ensuite il faut les laisser sécher. Il faut s’assurer que l’ongle soit parfaitement propre et s’il y a encore une trace de vernis alors le mieux est de recourir à un dissolvant doux.

Les ongles sont à laisser trempés dans un grand bol d'eau tiède avec un peu de savon ou de Mercryl. Une fois séchés, les ongles doivent être limés jusqu’à ce qu’ils prennent  la forme voulue. Il est conseillé de limer l’ongle toujours dans le même sens pour qu’il ne se dédouble pas.

Il est aussi intéressant de mettre un peu d'eau émolliente au niveau des cuticules. Il faut ensuite bien masser jusqu’à ce que le produit pénètre bien. Il suffit par la suite de « refouler » les cuticules subtilement avec un bâtonnet de buis.

Pour réactiver la circulation sanguine et redonner à l’ongle un peu d’éclat, il est conseillé d’utiliser un polissoir à quatre faces. Il ne reste plus qu’à enlever le reste des graisses restées sur les ongles avec un mouchoir en papier. Cela permet au vernis de tenir longtemps.

La pose du vernis

Avant d’appliquer le vernis, il est conseillé de mettre un peu d’alcool sur l’ongle pour qu’il soit parfaitement propre. Mettre ensuite une base transparente avec effet durcisseur sur l’ongle. Il suffit ensuite de poser le vernis. Une deuxième couche permet au vernis de briller et de ne pas facilement s’écailler. 

Les fantaisies sur les ongles

Les faux ongles ne doivent pas paraître trop superficiels ni trop longs pour ne pas gêner dans les tâches quotidiennes. Pour les plus audacieuses, il existe de faux ongles avec des strass, incrustés de diamants ou encore agrémentés de dessins. Pour celles qui ont des ongles courts, la french manucure est une bonne alternative. Il consiste à dessiner une fine ligne blanche sur le rebord de l’ongle. Cela donne un air chic et soigné aux ongles. Pour les novices, les grands magasins proposent des stylos et des scotchs spécialement conçus pour tracer la ligne.

Et la french manucure ?

Les kits de french manucure sont disponibles dans la plupart des magasins. Pour avoir des ongles soignés, il suffit de tracer délicatement la ligne blanche sur le bord de l'ongle avec un pinceau. Par ailleurs, le vernis ne doit pas être d’un blanc intense. Si la ligne dépasse alors il suffit de le corriger à l’aide d’un crayon correcteur ou d’un coton-tige imprégné de dissolvant. Laisser ensuite l’ongle sécher et appliquer deux couches de vernis transparent pour faire bien tenir le vernis blanc. 

Pour faire durer la french manucure, il est indiqué de poser une couche de « top coat » protecteur sur l’ongle.

Soin hebdomadaire

Une fois par semaine, il faut tremper les ongles dans un citron pour les blanchir, il faut aussi masser les cuticules régulièrement avec une crème hydratante ou encore avec de l'huile d'olive. Enfin, pour une bonne hydratation quotidienne des mains, utiliser une bonne crème de soin.

 



Vous souhaitez apparaître ici contactez-nous

 

© 2005-2010 Magazine web Startwebinfo.com - - SEO content by myseowriterPartenaires - Communiqué de presse gratuit